dimanche 12 juillet 2009

Les gens

Rencontre sur un bateau.
Entre l'avant, l'arrière, les deux ou trois ponts, on n'arrête pas de bouger pour chercher la meilleure place, celle qui a ce qu'il faut de vent et de soleil, mais pas trop, avec une belle vue sur la mer et sur les autres îles. Donc on fait fait forcement des rencontres. Eux se sont retrouvés en haut de l'escalier, moi j'ai rencontré une copine de randonnées que j'avais vue pour la dernière fois, il y a très exactement 14 ans.

Les gens

Les femmes grecques à l'ombre sur le site d'Olympie. Le site est grand et il commençait à faire chaud. Une petite pause causette s'imposait.

Les gens

Les copains devant le parlement d'Athènes. En grande discussion, celui de droite prenait des notes sur un petit paquet de feuilles. Ils étaient très contents d'être photographiés, nous attendions la relève de la garde.

Les gens

Le vendeur de cacahuètes et de biscuits joue au jacquet avec son ami. Je ne sais pas s'il faisait beaucoup de ventes, mais ils ne se sont même pas aperçus que je les photographiais

Les gens

Le même jeu, le jacquet et toujours à Athènes. Remarquez le parasol pour les protéger du soleil couchant.

Les gens

L'homme qui balayait à Apollonas sur l'île de Naxos.
Nous n'avons pas vu les gens ramasser les feuilles et les fleurs mortes, pourtant compte tenu du nombre de plantes, du vent et de ce qui traîne par terre, cela doit être fait souvent!... sûrement le matin à la fraiche.

Les gens

L'homme qui joue du cymbalum à Athènes

L'insolite

Un compteur bleu ou ... un compteur que l'on a peint en bleu?

L'nsolite

De toute façon, ils ne pouvaient pas être d'une autre couleur.

L'insolite

Un triporteur qui a bien vécu, mais qui sert encore.

L'insolite

Une Honda comme nous n'en avions jamais vue.

L'insolite

Le balcon d'un ministère en face de l'Acropole à Athènes.

L'insolite

La consigne des bonbonnes d'huile d'olive.

L'insolite

Les distributeurs de journaux gratuits à la sortie du métro à Athènes.

Flore de Grèce

Nous avons vu beaucoup de cette plante grimpante orange, il y en a aussi beaucoup dans le Périgord .. mais je ne connais pas le nom.
Sur le bord de la piscine à Santorin elle envahissait et se mélangeait à un grand cactus, cela rendait particulièrement bien.

Flore de Grèce

Un débordement de jardin particulier à Chora sur l'île de Naxos.

Flore de Grèce

Un Ficus Benjamina particulièrement heureux dans une rue de Chora à Naxos.
Il protège un yuccha qui débute à gauche.
Il faut remarquer sa plantation dans le trottoir et le petit muret qui protège son pied. J'ai rarement vu des feuilles et des fleurs séchées sur le sol, elles sont donc ramassées très régulièrement. Par contre, Mesdames, j'ai vu un homme balayer .... c'est une espèce particulièrement inconnue en France. Encore une fois, j'ai une photo pour preuve... j'essayerai de la mettre plus tard.

Flore de Grèce

Un ficus benjamina particulièrement heureux dans une rue de Chora à Naxos.

Il protège un yuccha

Flore de Grèce





Des Lauriers à Chora sur l'île de Naxos. Il y en a "presque" peu par rapport à ce qu'on peut voir (ou pouvait voir) dans le midi de la france. Ce n'est manifestement pas la plante préférée des Grecs. Il y en a parfois sur les bords de routes et sur la bande du milieu des autoroutes. Sur la route qui arrive à Delphes quand on vient d'Athènes, il y a un mélange d'ifs et de lauriers très heureux. Le vert foncé et la forme rigide des ifs tranchent dans les massifs de lauriers, on ne s'en lasserait pas.

Flore de Grèce

Fleurs bleues ... je n'ai pas la moindre idée de ce que cela peut être et je ne pense pas en avoir déjà vues. Elles s'épanouissaient dans un jardin de Chora sur l'île de Naxos.

Flore de Grèce

Un cactus sur le bord de la piscine de notre hôtel à Santorin. Il y en avait beaucoup et ils étaient particulièrement en forme ... je n'ai pas pensé à demander leur âge!

Flore de Grèce

Les fleurs de cactus dans un jardin particulier de Nauplie. Entre le 20 juin à Santorin et 8 juillet à Nauplie les fleurs de cactus se sont bien développées. Il n'y en avait pas à Santorin, en voilà à Nauplie!

Flore de Grèce

Un olivier bien sûr!
Celui-ci est particulièrement beau. Il est situé sur le deuxième site des ruines de Delphes où il a pris place près du "nouveau temple d'Athéna".
Le deuxième site est situé sur une partie beaucoup moins escarpée que le premier. Notre olivier a donc plus de place pour se développer.

Flore de Grèce

Bouigainvilliers dans un jardin particulier à Chora (île de Naxos).

Flore de Grèce

Palmier de Chine dans le jardin de la ville de Nauplie.

Flore de Grèce

Palmiers de Washington dans le jardin du Parlement à Athènes.

Flore de Grèce

Un citronnier dans un jardin particulier à Nauplie.

Flore de Grèce

Ce que nous aurions aimé prendre pour des framboises, mais qui ne doit pas en être. C'était un arbre, nous n'avons pas gouté.
Delphes

Flore de Grèce

Une grenade fin juin dans le jardin de notre hôtel à Santorin.